Foire aux questions

Commandes et expédition

Où est ma commande ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte pour voir l’état de votre commande ou consulter les informations de suivi envoyées par courriel si votre commande a déjà été expédiée. Si vous n’avez pas créé de compte et que vous n’avez pas reçu d’informations de suivi, vous pouvez nous écrire à orders@microscooter.ca en joignant votre courriel de confirmation d’achat, et nous vous aiderons à vérifier son statut.

Ma commande a été marquée comme livrée, mais je ne l’ai pas reçue. Que faire ?

Veuillez vérifier les informations de suivi envoyées par courriel lors de l’expédition de votre commande. Si votre colis est indiqué comme « livré » mais est introuvable, contactez rapidement le transporteur indiqué dans ce courriel. Souvent, les transporteurs peuvent retrouver le colis dans un délai d’un ou deux jours.

Si vous avez besoin d’aide pour contacter le transporteur, appelez-nous au (613) 484-8363 ou envoyez-nous un courriel.

Les réclamations pour colis perdus doivent être déposées auprès du transporteur et/ou de Micro Scooter dans les 30 jours suivant la date de livraison indiquée.

Combien coûte l’expédition ?

Les abonnés aux SMS et à l’infolettre bénéficient de la livraison terrestre gratuite sur toutes les commandes, en tout temps ! Sinon, les frais de livraison varient en fonction du produit et de votre emplacement. Le coût exact sera calculé lors du passage à la caisse. Nous utilisons un système dynamique qui sélectionne le transporteur et le tarif les plus avantageux pour vous.

Je n’ai plus l’emballage d’origine. Comment retourner un article ?

Nous n’exigeons pas que les articles soient retournés dans la boîte d’expédition d’origine. Vous pouvez utiliser toute boîte dans laquelle le produit rentre confortablement et en toute sécurité. Pour protéger les articles, nous recommandons de les emballer avec du papier journal ou du papier d’expédition brun afin d’éviter les égratignures.

Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix pour le retour. Afin d’obtenir un remboursement complet ou un échange, nous devons recevoir l’article dans un état « comme neuf » (c’est-à-dire revendable comme un article neuf et inutilisé). Les retours doivent être effectués dans les 30 jours suivant l’achat initial.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d’aide.

Retours et échanges

Comment retourner un article ? Quels articles sont admissibles au retour ?

Vous pouvez retourner tout scooter, vélo, pièce ou accessoire à condition qu’il soit neuf, inutilisé et retourné dans les 30 jours suivant l’achat.

J’ai reçu un article en cadeau.

Si vous avez reçu un article en cadeau, nous pouvons offrir un crédit en magasin équivalent au montant payé par l’acheteur initial. Pour cela, l’article doit avoir été acheté sur notre site web (www.microscooter.ca) et nous devons avoir le numéro de commande correspondant.

Si vous avez des questions sur les retours, contactez-nous à info@microscooter.ca ou par téléphone/SMS au 613-583-2588 (du lundi au vendredi, de 9h à 17h HNE).

Je n’ai plus l’emballage d’origine. Comment retourner un article ?

Nous n’exigeons pas que les articles soient retournés dans la boîte d’expédition d’origine. Vous pouvez utiliser toute boîte dans laquelle le produit rentre confortablement et en toute sécurité. Pour protéger les articles, nous recommandons de les emballer avec du papier journal ou du papier d’expédition brun afin d’éviter les égratignures.

Vous pouvez choisir le transporteur de votre choix pour le retour. Afin d’obtenir un remboursement complet ou un échange, nous devons recevoir l’article dans un état « comme neuf » (c’est-à-dire revendable comme un article neuf et inutilisé). Les retours doivent être effectués dans les 30 jours suivant l’achat initial.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d’aide.

J’ai acheté un de vos produits sur Amazon et je veux le retourner ou l’échanger. Puis-je vous l’envoyer directement ?

Nous ne pouvons pas offrir de remboursement ou d’échange pour les achats effectués sur Amazon.ca (ou d’autres plateformes de vente en ligne). Puisqu’Amazon (ou une autre plateforme de vente) gère votre paiement et l’expédition de la commande, vous devez les contacter directement pour tout retour ou échange.

Pour retourner un article sur Amazon, connectez-vous à votre compte Amazon (www.amazon.ca), allez dans « Mes commandes », sélectionnez la commande concernée, puis cliquez sur « Retourner un article » pour lancer la procédure de retour.

Si vous avez des difficultés à effectuer un retour via Amazon, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider !

Ajustement des prix

Avez-vous une politique d’ajustement des prix ?

Si vous avez déjà effectué un achat :

Micro offre un ajustement de prix pour les achats effectués au cours des quatorze (14) derniers jours. Si vous avez acheté un article sur notre site web dans ce délai et qu’il est maintenant en solde au Canada, contactez-nous pour obtenir un ajustement.

Si vous n’avez pas encore acheté l’article mais que vous voyez un prix plus bas ailleurs (et pas sur notre site) :

Veuillez acheter l’article directement auprès de ce détaillant. Il arrive que nous permettions à nos détaillants d’offrir nos scooters à un prix inférieur à celui affiché sur notre site. Dans ces cas, nous ne faisons pas d’ajustement de prix et vous encourageons à acheter l’article chez ce détaillant.

Comptes

J’ai déjà commandé chez vous. Est-ce que cela signifie que j’ai un compte ?

Non. Nous ne forçons pas nos clients à créer un compte lorsqu’ils passent une commande sur notre site. Si vous avez commandé sans créer de compte, votre commande a été effectuée en tant qu’invité.

J’ai passé une commande en tant qu’invité, mais j’ai depuis créé un compte. Pouvez-vous l’ajouter à mon historique ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas ajouter une commande effectuée en tant qu’invité à votre historique de compte. Toutefois, vous pouvez toujours suivre votre commande grâce au courriel de suivi que nous envoyons dès que votre commande quitte notre entrepôt.

Si vous n’avez pas créé de compte mais que vous avez besoin d’informations sur une commande passée, contactez-nous à orders@microscooter.ca.

À propos de nous

Où sont fabriqués les produits Micro Kickboard ?

Nos scooters et trottinettes sont fabriqués selon des normes de qualité élevées dans une usine certifiée ISO en Chine. Nos produits respectent toutes les normes de qualité internationales, notamment ASTM, EN, ANSI et TUV. L’usine est accréditée ISO 9002 et dispose d’une équipe de R&D performante, garantissant l’innovation et la durabilité des produits Micro Kickboard.

Où puis-je essayer vos produits avant d’acheter ?

Nous avons des centaines de détaillants partout au Canada ! Consultez notre localisateur de magasins pour en trouver un près de chez vous.

Notez que plusieurs détaillants ne tiennent pas en stock nos modèles pour adolescents et adultes. Nous vous recommandons d’appeler avant de vous déplacer.

Quelle est la différence entre les produits Micro et les autres marques ?

Les scooters Micro sont un choix haut de gamme, et nos clients peuvent témoigner de leur excellent rapport qualité-prix.

Nos trottinettes surpassent les produits des autres marques grâce à une glisse plus fluide, une construction plus robuste et un fonctionnement plus silencieux. Leur conception modulaire permet de remplacer chaque composant, des roues aux poignées en passant par les freins et le plateau.

Ainsi, si une pièce doit être remplacée au fil du temps ou si votre trottinette est accidentellement endommagée, il est souvent possible de la remettre à neuf grâce à nos pièces de rechange.

Où se trouve votre bureau principal ?

Micro Scooter est le distributeur officiel des produits Micro-Mobility au Canada. Nous sommes basés à Kingston, Ontario, et nous expédions nos produits depuis nos entrepôts à Scarborough (ON) et Vancouver (C.-B.).

Micro-Mobility, notre fabricant, est basé en Suisse et conçoit tous les produits que nous distribuons.

Tout est traduit en respectant votre structure et vos préférences !